Comment et où appliquer le Highlighter ?

Fantastick Highlighter

Dans notre quête éternelle d’une peau radieuse et illuminée, nous avons décidé de commencer par souligner nos pommettes, mais il y a des jours où nous voulons avoir l’air un peu plus glamour et rayonnante. Heureusement, vous n’êtes pas obligée de vous limiter à vos joues lorsqu’il s’agit d’éclaircir votre teint. Découvrez d’autres endroits de votre visage où vous pouvez améliorer votre jeu de surlignage et trouvez des astuces pour appliquer le produit de base.

Qu’est-ce qu’un Highlighter ?

Si vous êtes plutôt adepte du maquillage mat, le concept d’highlighter vous est peut-être inconnu. L’highlighter est un produit de maquillage qui a un éclat ou une brillance que l’on ajoute à la peau et aux points culminants du visage pour refléter la lumière, accentuer certains traits et créer un éclat lumineux. Il peut se présenter sous plusieurs formes : crème, poudre, liquide, gel et bâton. Vous pouvez donc faire des essais et voir quel type d’Highlighter correspond le mieux à vos préférences en matière de maquillage.

Pour vous assurer un maquillage parfait et assuré, Pomponne vous propose son Highlighter nommé Fantastick qui est composé à 95% d’ingrédients naturels. C’est un véritable must-have pour révéler votre beauté en un instant. Ce produit vous offre un rendu exceptionnel et non gras pour un visage le plus naturel possible. Rendez-vous sur www.pomponne-makeup.com/products/fantastick-highlighter pour en savoir plus et en commander ou appelez au 07 89 28 48 45.

Comment choisir la teinte de votre Highlighter ?

L’enlumineur se décline dans une grande variété de teintes et de finitions, des produits pailletés dorés et teintés de rose aux gels transparents sans étincelles qui donnent un effet de rosée. Si vous avez un teint moyen à foncé et des sous-tons plus chauds, les tons or, bronze et pêche conviennent parfaitement. Les tons roses, champagne et argentés glacés peuvent vraiment compléter les peaux plus froides qui ont du rose ou du rouge.

Où mettre l’enlumineur ?

Vous pouvez appliquer de l’highlighter sur n’importe quelle partie de votre visage que vous souhaitez accentuer et mettre en valeur.

Sur l’ensemble du visage

C’est un moyen naturel d’amplifier votre éclat avant même de commencer à appliquer le fond de teint. Il suffit d’appliquer le produit sur l’ensemble du visage avec les doigts ou un pinceau.

Les pommettes

Les pommettes sont sans doute l’endroit le plus populaire pour appliquer un surligneur, créant un effet réfléchissant et attirant la lumière lorsque vous tournez la tête. Appliqué sur les pommettes, le surligneur leur donne un aspect plus proéminent et lifté.

Le haut du front

Mettre en valeur le haut du front permet d’éviter que le maquillage ait l’air plat (une erreur de beauté fréquente associée à un excès d’autobronzant) et d’éclaircir l’ensemble du teint. L’application doit être très transparente et naturelle plutôt que poudreuse. L’une de nos techniques préférées consiste à mélanger de l’highlighter liquide au fond de teint et à l’appliquer à l’aide d’une éponge à maquillage.

Sous l’arcade sourcilière

Vous ne pouvez peut-être pas dormir huit heures par nuit, mais un peu de surligneur sous l’arcade sourcilière et au-dessus des sourcils vous donnera l’air d’avoir les yeux grands ouverts et d’être bien reposée. L’highlighter peut être utilisé pour créer des yeux plus grands et plus lumineux en l’appliquant sur l’arcade sourcilière et le coin interne des yeux.

L’arête du nez

Vous pouvez utiliser le surligneur pour dessiner les contours de votre nez. Pour un effet d’allongement et d’amincissement, dessinez votre surligneur le long de l’arête de votre nez en une ligne longue et fine, puis estompez, conseille Patel.

Comment appliquer un enlumineur en 3 étapes

Effectuez votre routine de maquillage du visage

Pour commencer, faites votre routine de maquillage complète avec le fond de teint, l’anticerne, le blush et les autobronzants. Cette partie est entièrement laissée à votre discrétion – il vous suffit de suivre votre routine habituelle, qu’il s’agisse d’un contouring, d’un fard à joues, d’une simple couche de base d’une crème hydratante teintée ou de toute autre chose. L’enlumineur sera la dernière étape.

Appliquez votre enlumineur sur les points forts de votre visage

Une fois que vous avez choisi la forme d’enlumineur que vous préférez, vous pouvez l’appliquer sur des zones telles que le haut de vos pommettes et votre arc de cupidon.

Estompez votre enlumineur

Enfin, veillez à ce que votre highlighter ait l’air naturel en l’estompant soigneusement. La façon dont vous l’appliquez et l’estompez dépend du produit que vous utilisez.